Massage postnatal
Massage postnatal

Pendant la grossesse plusieurs changements corporels ont eu lieu et les marques de celle-ci se font ressentir sur le corps.

Après l'accouchement, le massage postnatal peut être une première étape dans la quête de bien-être de la jeune maman. Le rythme de vie change et elle va mettre quelques temps à se réorganiser en tant que maman et femme. 

 

Le massage postnatal est réalisé au domicile de la maman, cela lui permet de prendre du temps pour elle, d’être chouchoutée et d’être conseillée lors d’une phase tout aussi merveilleuse que complexe, celle du post-partum.

C’est avant tout un moment que l’on prend pour soi, pour se sentir bien et retrouver l’énergie pour avancer. Les bienfaits du massage sont multiples, tant physiques que psychiques. 

Après la naissance, les jeunes mamans ont souvent besoin de réconfort et d’enveloppement. Il y a aussi ce besoin de se réunifier avec son corps et de se reconnecter. Le massage permet de reprendre confiance en soi et en son corps.

 

Notre corps avant une grossesse n’est pas le même qu'après l’accouchement et c’est souvent déstabilisant pour beaucoup de mamans. Le massage aide à drainer et affiner le corps, et procure une vraie sensation de légèreté et de bien-être.

 

L’objectif est aussi de se détendre et de lâcher prise, ne penser à rien et profiter de l’instant présent.

 

Le bébé va également ressentir les émotions de sa maman, pendant et après le massage (une maman apaisée = un bébé apaisé) et les effets de ce lâcher prise persistent plusieurs jours après le massage.

Le massage postnatal est un massage complet du corps de 75 min (dos, jambes, pieds, ventre, buste).

Morane utilise une huile de jojoba, 100% végétale et bio, reconnue pour ses vertus réparatrice révélant une peau lumineuse et nourrie. C'est un massage à la fois tonique, grâce à des mouvements de pétrissage et de lissage aux bienfaits drainants, des mouvements circulaires sur le ventre pour une meilleure digestion ; et aussi très enveloppant et relaxant pour une profonde détente.

 

Massage Postnatal

  • Soulage les tensions musculaires, les douleurs dorsales et lombaires; réduit le gonflement des jambes, et des pieds.

 

  • Favorise le sommeil, la digestion, la circulation sanguine et lymphatique.

 

  • Redonne de la tonicité à la peau; remodèle le corps et réunifie.

 

  • Favorise la relaxation, l’épanouissement, l’équilibre et réduit réellement les hormones du stress et les risque de dépression post-partum. 

Le massage de bien-être pratiqué par Morane n'est en aucun cas assimilable à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la masso-kinésithérapie ou de l'ostéopathie.